Bardel Entertainment, le studio d’animation derrière les séries à succès telles que Le Prince Des Dragons, Rick et Morty, Teen Titans Go! et Journal d’un Dégonflé, étend ses opérations à Montréal, au Québec, avec un nouveau studio entre Griffintown et Pointe-Saint-Charles.
Montréal est un acteur de premier plan dans le secteur de l’animation, servant de pôle dynamique avec un bassin de talents diversifié à l’échelle mondiale, ce qui en fait une prochaine étape naturelle pour le studio basé en Colombie-Britannique. Bardel vise à apporter son expertise aux clients et partenaires de la région, tout en contribuant de manière significative au paysage créatif en fournissant une large gamme de services allant de la série télévisée, au long métrage en passant par les cinématiques de jeux vidéo.
« Nous sommes ravis d’agrandir notre studio dans la dynamique province de Québec. Il ne s’agit pas seulement d’une étape importante ; mais une opportunité passionnante de poursuivre le succès continu de Bardel dans le domaine de l’animation, de la télévision et du cinéma. » -Tina Chow
« L’expansion à Montréal est une étape attendue depuis longtemps pour Bardel. Nous sommes ravis d’étendre les opérations de l’entreprise et de compter sur la diversité des talents disponibles dans cet environnement créatif et dynamique qu’est Montréal. » – Richard Grieve
Ce studio Montréalais marque la deuxième expansion d’activité de Bardel et son troisième emplacement au total. Fondé en 1987, le studio principal de la société réside à Vancouver et sert de centre de production à Bardel, supervisant toutes les phases depuis le développement visuel initial jusqu’à l’image finale en 2D et 3D. En 2013, l’entreprise a étendu ses opérations à la ville dont la croissance est la plus rapide du Canada – Kelowna, en Colombie-Britannique – en se concentrant sur la production d’animation 3D et 2D.
Le studio montréalais de Bardel devrait entrer en activité dès 2024.