La toute nouvelle série du géant du contenu Rainbow, 44 Chats, fera ses débuts aux États-Unis avec une semaine de premières sur Nickelodeon à partir du lundi 10 juin à 10 heures (HE/HNP). La série (52 x13) raconte les aventures quotidiennes de Éclair, Milady, Pilou et Boulette – quatre chatons qui forment un groupe musical appelé Les Mystichats. Ensemble, ils essaient de trouver des solutions créatives aux problèmes quotidiens et d’aider d’autres chats dans le besoin. La série sera diffusée du lundi au vendredi à 10 heures (HE/HNP) sur Nickelodeon.
Le lancement de 44 Chats aux États-Unis fait suite à l’accord conclu en 2018 entre Rainbow et Viacom International pour la diffusion de la série dans certains territoires internationaux. 44 Chats a fait ses débuts l’année dernière et est déjà un succès palpitant dans divers pays à travers le monde, bénéficiant d’une croissance rapide à la fois en termes de diffusion et de licences.
Suite au phénomène de mode de la série culte Winx Club, Rainbow est prêt à établir un autre classique qui battra tous les records. La série 44 Chats suit les aventures des chats qui vivent et jouent dans un garage qu’ils ont transformé en maison-club, tout en aidant leurs amis du quartier. La série célèbre et encourage les attitudes positives et aborde des thèmes importants tels que la diversité, l’amitié et l’altruisme. « Nickelodeon est synonyme de qualité et d’excellence dans l’industrie du contenu pour les enfants et la famille. Nous sommes ravis d’annoncer la diffusion d’une autre série de Rainbow TV sur Nickelodeon aux États-Unis », déclare Iginio Straffi, fondateur et président du groupe Rainbow. « 44 Chats a déjà démontré qu’il s’agit d’une série de qualité supérieure qui peut réussir sur n’importe quel territoire, et grâce à l’énorme portée de Nickelodeon, nous serons en mesure d’apporter l’énergie positive de la série à des millions d’enfants aux États-Unis également. »
À propos de Rainbow
La société Rainbow a été fondée en 1995 par Iginio Straffi, président-directeur général, et a acquis une réputation mondiale grâce au succès fulgurant de la marque des fées Winx Club. La société opère dans l’industrie du divertissement familial, se classant parmi les principales entreprises internationales pour le développement de contenus – animés et en prises de vues réelles – pour les productions télévisuelles et cinématographiques, ainsi que pour la création, le développement et l’octroi de licences de contenus et la production de contenus animés pour des tiers, intégrés par le groupe avec l’acquisition des studios canadiens Bardel Entertainment en 2015. Avec l’acquisition du groupe Iven en 2017, Rainbow Group a également élargi son offre de produits télévisuels et cinématographiques dédiés aux adultes et aux familles, avec les formats télévisuels et la cinémathèque détenus par les Productions Colorado Film ; la société Iven est active depuis plus de 30 ans. Avec un cumul de plus de 20 ans d’expérience, le groupe a créé et développé une gamme variée de productions et peut compter sur un portefeuille de produits diffusés dans plus de 100 pays par le biais de différentes plateformes de diffusion. Dans l’industrie des produits de consommation, le groupe se classe dans les premiers rangs de la liste annuelle des 150 premiers concédants de licence mondiaux et occupe la 1re place en Europe, avec plus de 500 concessionnaires de licences dans le monde entier.
Couverture médiatique
Nickelodeon aux États-Unis plante leurs griffes dans 44 Chats