Le jeu vidéo Xbox, inspiré par Une vie de bestiole et Chérie, j’ai réduit les enfants, est adapté par le scénariste de Star Wars : La Guerre des clones, Brent Friedman.
Il s’agit du dernier jeu vidéo à être diffusé à la télévision à la télévision, après Arcane de Netflix et Halo de Paramount+.
La série, qui se déroule dans le même univers que le jeu, suit quatre amis qui, l’été précédant le lycée, planifient de « grandes choses » pour améliorer leur statut social, mais leurs plans sont bouleversés lorsqu’ils tombent sur une technologie de rétrécissement qui les fait grandir de cinq centimètres. Les quatre amis rétrécis doivent maintenant apprendre à survivre dans un jardin gigantesque qui est une jungle remplie d’énormes prédateurs et qui cache une grande conspiration industrielle qui menace toute leur ville.
Le jeu a été lancé en accès anticipé en juillet 2020 et a accueilli plus de 10 millions de joueurs. Il sera lancé plus largement en septembre.
Obsidian Entertainment et Xbox adaptent le jeu en une série en association avec Waterproof Studios/SC Productions, Kinetic Media et Bardel Entertainment.
Friedman, qui a également écrit pour Star Trek : Enterprise et qui est en train d’adapter Earthworm Jim en série, sera chargé de l’histoire et Brien Goodrich, qui a travaillé sur le jeu vidéo Halo, sera chargé de la réalisation.
Cette initiative survient alors que l’équipe de développement animera un kiosque dans la zone interactive du San Diego Comic Con en juillet. L’exposition sera ensuite présentée au Kidscreen et au Mipcom plus tard dans l’année.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de plonger dans l’univers fantaisiste de Grounded. Ce partenariat sera l’occasion d’une grande collaboration, qui viendra s’ajouter à un voyage d’exploration et d’aventure déjà merveilleux », a déclaré Tina Chow, PDG de Bardel Entertainment.
« L’équipe d’Obsidian a créé un monde incroyable qui a déjà attiré l’attention de la communauté des joueurs. Nous sommes ravis de travailler avec nos incroyables partenaires pour donner vie à l’histoire dans une série animée », a ajouté Carl Whiteside, directeur général de WP/SC Productions.
Pour accéder à l’article de Deadline, cliquez sur ce lien →