Loreto (AN), Italie. – (31 mai 2019) – Rainbow – la superpuissance du contenu à l’origine de plusieurs des plus célèbres marques pour enfants au monde – vient d’annoncer un nouveau partenariat avec le géant du jouet Bandai America, désigné par le licencié principal Toy Plus pour la distribution de la ligne de jouets 44 Chats à travers les États-Unis et le Canada.

Bandai, l’un des leaders mondiaux de l’industrie du jouet, lancera la ligne de jouets pour enfants d’âge préscolaire basée sur les personnages adorables et aventureux de la série, permettant aux enfants de jouer leurs scènes préférées avec des produits profondément liés à la série télévisée et présentant les éléments clés de la propriété intellectuelle : musique, modèles de jeu créatifs et objets de collection. La collection va des peluches aux figurines, des jeux aux jouets musicaux. Les premiers produits seront commercialisés à partir du début de l’année 2020.

La série 44 Chats débutera aux États-Unis à partir du 10 juin en semaine, diffusée sur la chaîne Nickelodeon. La série est sous le feu des projecteurs en matière de licences avec des accords majeurs signés avant même que la série n’arrive sur les écrans de télévision fin 2018, et après l’accord principal avec Toy Plus, qui développera la collection de jouets pour tous les chats, et le partenariat spécial de Simba Dickie Group comme distributeur exclusif pour l’Europe et le Moyen-Orient, le merveilleux programme de licences de 44 Chats avance avec l’annonce importante de Bandai comme partenaire de distribution pour les États-Unis et le Canada.

La série Pawesome, destinée aux enfants d’âge préscolaire, jouit déjà d’une grande popularité dans le monde entier, et une deuxième série est déjà en cours de production. La série de 52 x 13′ est un mélange explosif de musique et de mignonnerie qui aborde des thèmes ludo-éducatifs tels que la tolérance, la diversité et l’altruisme, combinant des valeurs positives, de l’action et de la comédie dans une production CGI sophistiqué. La série suit les aventures de Éclair, Milady, Pilou et Boulette – quatre adorables chatons qui font partie d’un groupe de musique appelé Les Mystichats – qui aident les autres et trouvent toujours des solutions créatives aux problèmes quotidiens.

La collaboration avec Bandai confirme que la série 44 Chats de Rainbow est un protagoniste dans le paysage des licences de 2019, avec une excellente réactivité du marché, en constante croissance,

« Nous sommes très heureux de lancer la gamme de jouets 44 Chats sur le marché américain et canadien », a déclaré Shusuke Takahara, PDG de Bandai America. « Au cours de l’année dernière, nous avons cherché de nouvelles lignes à distribuer et nous ne pouvions pas être plus heureux de nous associer à des sociétés comme Rainbow et Toy Plus. De figurines aux peluches, nous avons hâte de voir les réactions des consommateurs lorsqu’ils collectionneront les jouets de l’aventureuse et adorable série télévisée. »

Iginio Straffi, fondateur et PDG du groupe Rainbow, a déclaré: « Nous sommes heureux de collaborer avec un partenaire tel que Bandai aux États-Unis et au Canada pour distribuer la ligne de jouets 44 Chats, qui permet aux enfants de jouer avec les protagonistes de leur série télévisée préférée et de rendre leurs aventures réelles. » Rainbow, l’un des plus grands studios d’animation d’Europe, est un producteur de télévision et de films de renommée internationale qui crée et distribue des séries et des films d’animation et en prises de vue réelles pour les enfants et les familles. La réception mondiale des marques Rainbow s’est traduite par un succès généralisé des licences dans une multitude de catégories à travers le monde, et par l’intermédiaire de détenteurs de licences leaders sur le marché dans chaque catégorie.

À propos de Rainbow

Le groupe Rainbow a été fondé en 1995 par Iginio Straffi, président-directeur général, et a acquis une réputation mondiale grâce à l’extraordinaire succès de la marque des fées Winx Club. Le groupe opère dans l’industrie du divertissement familial, se classant parmi les principales entreprises internationales pour le développement de contenus – animés et en prises de vues réelles – pour les productions télévisuelles et cinématographiques, ainsi que pour la création, le développement et l’octroi de licences de contenus et la production de contenus animés pour des tiers, intégrés par le groupe avec l’acquisition des studios canadiens Bardel Entertainment en 2015. Avec l’acquisition d’Iven Group en 2017, Rainbow Group a également élargi son offre de produits télévisuels et cinématographiques dédiés aux adultes et aux familles, avec les formats télévisuels et la cinémathèque détenus par Colorado Film Production, société d’Iven Group présente depuis plus de 30 ans. En plus de 20 ans d’expérience, le groupe a créé et développé une variété de propriétés et peut compter sur un portefeuille de produits diffusés dans plus de 100 pays à travers différentes plateformes de diffusion. Dans l’industrie des produits de consommation, le groupe se classe dans les premières positions de la liste annuelle des 150 premiers concédants de licences mondiaux et est le 1er en Europe, avec plus de 500 licenciés dans le monde.

À propos de Bandai America Incorporated

Bandai construit des rêves, ajoute du plaisir et s’efforce d’inspirer les enfants de tous âges dans le monde entier, chaque jour ! Leader dans le développement de jouets attrayants et de qualité qui capturent l’esprit imaginatif des enfants et fournissent un « Un plaisir pour l’avenir » sans fin. Bandai America Incorporated est le fabricant et le licencié principal de certaines des marques les plus populaires dans le domaine des jouets pour enfants et du divertissement interactif aujourd’hui. La famille de marques de Bandai America comprend Pac-ManTM, Dragon Ball®, Godzilla et Tamagotchi®, parmi d’autres gammes de produits pour garçons, filles, enfants d’âge préscolaire et loisirs créatifs. Bandai America Incorporated est une filiale de BANDAI NAMCO Holdings USA Inc, entité issue de l’intégration de Namco Ltd et de Bandai Co. Ltd du Japon. Les intérêts mondiaux englobent trois unités commerciales stratégiques : jouets et loisirs, jeux vidéo et divertissement en ligne, et films et musique. Le siège social de la société est situé à El Segundo, en Californie. Pour en savoir plus sur notre expertise en matière de communication avec les enfants de manière amusante et originale, consultez le site www.Bandai.com. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.